Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a fait savoir vendredi 14 janvier que 3 000 classes sont actuellement fermées sur le territoire.
Invité de Franceinfo vendredi, Jean-Michel Blanquer a révélé le nombre des classes fermées en France en raison de la pandémie de coronavirus en indiquant qu’il y en a 3 000. Le ministre a aussi fait remarquer qu’à cause de la grève des enseignants jeudi dernier, ce chiffre va remonter au cours des prochains jours.
Le responsable a aussi évoqué la fin du port du masque des enfants à l’extérieur en indiquant que cette mesure prendra fin "dès que ce sera possible". Il a toutefois tenu à souligner qu’il ne le fera pas "sans" d’abord "consulter" les autorités de santé au préalable, rapporte RTL.
Jean-Michel Blanquer est aussi revenu sur la réunion avec les syndicats des enseignants ayant eu lieu hier en commentant que celle-ci avait été utile car très précise.
Au sujet de la grève des enseignants, le ministre de l’Education a commenté : "Je ne sais pas s’il y a un problème Blanquer, mais ce n’est pas le sujet". Il a aussi ajouté qu’il n’est pas parfait, qu’il fait des erreurs et que cela lui arrive évidemment. Il a aussi déclaré : "Je n’ai pas de problème à dire que je suis désolé pour certaines choses, mais il ne fait pas de cristallisation quand on connaît le processus de décision".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.