Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, s’est exprimé sur les cas de contamination de la Covid-19 en milieu scolaire devant l’Assemblée nationale.
Au total, 6 000 classes sont actuellement fermées en France à cause du nombre de cas positifs à la Covid-19, rapporte France Info. Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a évoqué ces chiffres mardi 23 novembre lors de son passage à l’Assemblée nationale.
Il a par ailleurs, précisé qu’il s’agit de classes de l’école primaire en particulier, où nous déployons les tests salivaires.
En quelques jours, une hausse est ainsi observée puisque vendredi dernier, un peu plus de 4 000 classes sont concernées par la fermeture. "Je rappelle que l’année dernière, au pic de l’épidémie, quand nous réussissions à maintenir l’école ouverte, nous étions quand même à 12 000 classes fermées", a indiqué le ministre.
Jean-Michel Blanquer n’a pas omis de lancer un appel à "continuer" d’appliquer la stratégie "tester, alerter, protéger".
Il a également insisté sur le respect des gestes barrières. "On constate certains relâchements dans la société", a déploré le ministre en signifiant toutefois qu’il était "moindre" dans le milieu scolaire. Selon ses dires, le milieu scolaire n’est pas particulièrement contaminant.
> A lire aussi : Jean-Michel Blanquer : "On ne baisse pas la garde, mais notre boussole reste l’école ouverte"