Lors de son hommage traditionnel du 1er mai à Jeanne d’Arc (Paris), l’ex-chef du Front national, aujourd’hui devenu Rassemblement National, est revenu sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Après le terrible drame qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril dernier, le parquet a ouvert une enquête pour "destruction involontaire par incendie". Tous les scénarios - cigarette, court-circuit - resteraient envisageables, note France24.
Mais la piste accidentelle privilégiée ne semble pas convaincre Jean-Marie Le Pen. Lors de son hommage traditionnel du 1er mai à Jeanne d’Arc, il s’est exprimé devant quelques fidèles qui étaient au rendez-vous. Dans son discours, il est revenu sur l’incendie du joyau parisien.
L’ancien chef du Front national aujourd’hui devenu Rassemblement National estime que le feu "n’a pu venir inopinément comme cela sur des troncs, sur des poutres qui font un mètre carré de section et qui ont 700 ans". Pour Jean-Marie Le Pen, l’incendie de la cathédrale Notre-Dame était "criminel".
Il s’agirait même d’un acte criminel à plusieurs, "car le matériel mis en œuvre et la diffusion de la flamme ont nécessité une organisation qui dépasse sans doute celle de l’initiative personnelle", a-t-il dit.