Le chef de file de La France insoumise estime que le mouvement des "Gilets jaunes" est la meilleure chose qui soit arrivée en France. A l’occasion du Nouvel An, il a remercié Eric Drouet, l’un des initiateurs de cette mobilisation.
Dans un billet publié sur sa page Facebook, Jean-Luc Mélenchon a exprimé sa "fascination" pour le Gilet jaune Eric Drouet. Jugeant que "la révolution citoyenne des "Gilets jaunes" est une des meilleures choses qui nous soit arrivée depuis si longtemps ", il a tenu particulièrement à lui faire part de sa reconnaissance.
"Sur le seuil de ce début d’année prometteur, pour saluer tous les gilets jaunes et l’histoire dont ils sont les dignes héritiers, je vous dis ’merci, monsieur Drouet’" a-t-il écrit.
Le dirigeant de La France insoumise ne connaît certes pas Eric Drouet, mais il avoue voir en lui, tout comme chez madame Priscillia Ludosky, autre initiatrice du mouvement des "Gilets jaunes", la "totale détermination". Selon M. Mélenchon : "La France est pleine de ces personnages qui marquent son histoire comme autant de cailloux blancs". Ce serait la raison pour laquelle il est fasciné par cet homme, rapporte 20 Minutes.
Eric Drouet, 33 ans, chauffeur routier de Melun (Seine-et-Marne), est un des représentants des "Gilets jaunes". Plusieurs personnes le suivent sur sa page Facebook depuis sa création en octobre appelant les citoyens au "blocage national contre la hausse des carburants". Arrêté fin décembre lors de l’"Acte 6" des manifestations à Paris pour "port d’arme prohibé de catégorie D", et pour "participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations", son jugement aura lieu le 5 juin.