Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a évoqué sur RTL jeudi 30 juin la septième vague de Covid-19.
Invité de RTL jeudi, Jean-François Delfraissy a évoqué l’évolution de la septième vague de Covid-19 en indiquant que le pic épidémique avec le variant BA.5 est prévu plutôt "fin juillet". Depuis quelques semaines, la France métropolitaine est confrontée à une flambée des nouveaux cas avec une moyenne hebdomadaire de plus de 83 000 nouvelles contaminations.
Le président du Conseil scientifique a rappelé que l’an dernier, "nous avions à la même période, la première vague du variant Delta, et le pic s’est produit autour de la fin juillet". Il a ensuite ajouté, "on attend un peu la même chose pour BA.5".
Selon toujours Jean-François Delfraissy, étant donné que le pic est encore attendu pour dans un moins, "le retentissement sur le système de soin n’est pas encore à son maximum".
Dans la foulée, ce responsable a également fait allusion à l’apparition à l’automne d’un autre nouveau variant ou on continuera à avoir affaire avec le BA.5. "Ce qui est important, c’est non pas l’infection, mais le retentissement sur le système de soins", a fait remarquer le président du Conseil scientifique.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.