Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a évoqué la nouvelle souche du coronavirus en indiquant qu’"il faut tout faire pour retarder" sa propagation.
Lors de son passage sur le plateau de France 2, mercredi soir, Jean-François Delfraissy a abordé le sujet de la nouvelle souche du coronavirus qui, pour la première fois, a été signalée dans le sud de l’Angleterre en septembre dernier.
Le président du Conseil scientifique s’est montré plutôt rassurant en déclarant qu’"on a les outils pour surveiller" ce variant du coronavirus. Il a aussi ajouté qu’il faut tout faire pour "éviter - ou retarder - l’extension de ce virus". Selon lui, retarder la propagation du variant du coronavirus est nécessaire puisqu’il faut "vacciner entre-temps".
Ce responsable de la Santé a aussi tenu à souligner que le variant de la Covid-19 ne circule pas de "manière importante" en France, actuellement.
Jean-François Delfraissy a aussi fait savoir que le bilan de la nouvelle souche en France fait état de 22 et il y a une "série de cas suspects", a-t-il aussi indiqué. le président du Conseil scientifique a également rappelé la nécessiter de continuer à respecter l’ensemble des gestes barrières, rapporte Le Figaro.
> Voir notre dossier sur actualité France.