Face à la progression inquiétante des variants du coronavirus, qui est plus transmissible, le chef du gouvernement français juge impératif le recours au télétravail. Tous les salariés qui peuvent le faire devraient s’y mettre.
Le nombre quotidien de nouvelles contaminations au coronavirus en France reste élevé, très loin des 5 000 espérés par le gouvernement. La circulation des variants anglais, sud-africain et brésilien sur le territoire inquiète au plus haut point les autorités.
Le Premier ministre, Jean Castex, a assuré lors d’une conférence de presse, jeudi 4 février, que le télétravail est "un levier très puissant" pour freiner la progression l’épidémie de Covid-19 en France. Il estime pourtant que "nous ne l’utilisons pas suffisamment".
> Covid-19 : la France identifie quatre premiers cas du variant brésilien
Le chef du gouvernement déplore le fait que certaines entreprises ne jouent pas le jeu. Face à la situation sanitaire alarmante en France, Jean Castex a alors rappelé que tous les employés qui le peuvent devaient télétravailler.
Vendredi dernier, le Premier ministre avait indiqué le recours au télétravail devait être "renforcé" dans toutes les entreprises où c’est possible. Cette fois, il a déclaré que le recours à ce système est devenu "impératif".
> Covid-19 : Jean Castex fait un point de situation
Toute l’actualité en France à retrouver sur Linfo.re