ELIOT BLONDET-POOL/SIPA
Si le Premier ministre s’était fait administré sa première dose de vaccin contre le coronavirus devant les caméras, en mars, la seconde injection a été faite en toute discrétion à Matignon samedi 19 juin.
Le chef du gouvernement, Jean Castex, a reçu, samedi, sa deuxième dose de vaccin contre la Covid-19 d’AstraZeneca. L’injection du sérum a été réalisée en toute discrétion à Matignon. Le Premier ministre vient de sortir d’une période de sept jours à l’isolement après avoir été cas contact. Il devrait être totalement immunisé contre la maladie dans deux semaines.
Le locataire de Matignon avait reçu sa première dose de vaccin à l’hôpital Bégin de Saint-Mandé, près de Paris, le 19 mars, en pleine troisième vague épidémique. Il l’avait surtout fait pour rassurer les Français après la brève suspension du sérum anti-Covid élaboré par AstraZeneca. L’administration de l’antidote était alors très médiatisée.
Alors que l’épidémie de coronavirus recule en France et que le pays reprend progressivement le cours normal de la vie, la vaccination y progresse à un bon rythme. A la date du 17 juin, plus de 31,3 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, tandis que 15,4 millions en ont reçu deux.
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re