Lors des Journées du Patrimoine célébrées ce week-end, l’Elysée a ouvert ses portes aux visiteurs dont un jeune chômeur qui a discuté avec Emmanuel Macron de sa difficulté à trouver du boulot.
La 35e édition des Journées du Patrimoine célébrée ce week-end, a attiré des millions de visiteurs sur l’ensemble du territoire français. Pour cette célébration, 17 000 sites ont été ouverts au public dans toute la France, dont le Palais de l’Elysée. Beaucoup de gens ont attendu dans la file d’attente pour pouvoir visiter le palais présidentiel.
Par ailleurs, à cette occasion, Emmanuel Macron a tenu à saluer "les excellents résultats" de Stéphane Bern dans la mission pour le Patrimoine dont il est en charge.
>>> A lire aussi : Le patrimoine à l’honneur ce week-end !
Dans le jardin de l’Elysée, le président français a serré des mains et a échangé avec certains visiteurs dont un jeune chômeur. Ce dernier, qui est horticulteur, lui a confié qu’il est certes inscrit au Pôle emploi mais qu’en ce moment, il est "désespérément à la recherche d’un travail".
Le locataire de l’Elysée a alors répondu au jeune homme que : "Si vous êtes prêt et motivé, dans l’hôtellerie, les cafés, la restauration, le bâtiment, il n’y a pas un endroit où ils ne disent pas qu’ils cherchent des gens". Autrement dit, pour espérer trouver rapidement du travail, il faut penser à se réorienter dans la restauration ou le bâtiment.
Emmanuel Macron a aussi fait remarquer au jeune demandeur d’emploi qu’ : "Honnêtement, hôtels, cafés restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve". Le chef de l’Etat a également expliqué que les employeurs "veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier".
Le président a, par ailleurs, donné un conseil au jeune chômeur en disant : "Vous allez à Montparnasse, vous faites une rue avec tous les cafés et les restaurants, franchement, je suis sûr qu’il y en a un sur deux qui recrute en ce moment".
Plus d’infos sur rtl.fr.
>>> Voir notre dossier sur le chômage en France.
>>> Voir nos petites annonces sur domtomjob.com.