IBO/SIPA
Axel Kahn, patron de la ligue contre le cancer, souffre de cancer. Il y a quelques jours, il a délivré un message poignant.
Récemment, le cancer d’Axel Kahn s’est aggravé. Lundi 17 mai, le président de la ligue contre le cancer a livré un message poignant sur France Inter. "Je suis en train de parcourir l’itinéraire final de ma vie", a-t-il confié.
Le 11 mai dernier, le généticien de 76 ans annonçait se mettre en retrait de ses fonctions de patron de la ligue contre le cancer. Sa maladie a été rendue publique quand elle ne pouvait plus être éliminée. "(…) Un combat totalement personnel, que je vais mener seul. Puisqu’il me reste un peu de temps, je vais essayer d’optimiser ce temps qui me reste", a-t-il ajouté.
À la question "qu’est-ce que le bonheur", Axel Kahn a répondu avec une phrase simple : "C’est le moment à partir duquel vous vivez ce que vous espériez vivre. Où il y a adéquation entre le ressenti de votre vie et ce que vous en espériez". Le clinicien a précisé qu’il a été intensément heureux.
.@axelkahn président @laliguecancer : "Qu’est-ce que le bonheur ? C’est le moment où vous vivez ce que vous espériez vivre. J’ai été intensément heureux" #le79Inter pic.twitter.com/tDrWAdhkW7
— France Inter (@franceinter) May 17, 2021
Axel Kahn aspire à faire avancer la recherche pour lutter contre le cancer. Pour les derniers jours qu’il lui reste, le scientifique compte dire à chacun des leaders de continuer à se battre pour les personnes atteintes du cancer.
Malgré son envie d’y rester, Axel Kahn assure ne pas avoir d’autres choix que de quitter la présidence de la ligue.
> Lire aussi d’autres Actualités en France