Mercredi 25 août, le ministre de l’Éducation nationale a présenté aux syndicats les détails de l’enveloppe pour le budget 2022 destinée à la revalorisation des revenus des enseignants. Les professeurs des classes primaires comme celles du secondaire bénéficieront de cette revalorisation.
Le ministre de l’Education nationale avait annoncé, fin mai, une revalorisation des salaires des enseignants en 2022. C’est une décision prise après le Grenelle de l’Education. Une enveloppe de 245 millions d’euros est allouée au budget consacré à cette revalorisation, selon l’information relayée par les médias. Les détails ont été présentés mercredi aux syndicats, mais Jean-Michel Blanquer en parlera lors de sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.
Les syndicats ont dévoilé les éléments proposés pour cette revalorisation salariale. Le Snalc, le Snes-FSU et le Se-Unsa évoquent "une augmentation allant de 57 euros nets mensuels pour les néotitulaires ayant une à deux années d’ancienneté à 29 euros nets par mois pour les enseignants ayant de quatorze à vingt-deux années de carrière". M. Blanquer avait annoncé en mai que l’objectif était d’"arriver le plus vite possible à 2 000 euros nets par mois pour les professeurs les plus jeunes", rappelle Le Monde.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re