Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports, a annoncé sur BFMTV que les Français pourront se déplacer dans le pays cet été, y compris en Outre-Mer, si la situation sanitaire le permet.
A l’approche des grandes vacances, les Français se posent la question sur le choix des destinations. Invité sur RMC et BFMTV ce mardi, le secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé une nouvelle qui devrait ravir plus d’un. Il a en effet affirmé que les Français métropolitains pourront se rendre sur les plages de Martinique, de Guadeloupe et autres territoires d’Outre-Mer cet été. "Si jamais la situation épidémiologique le permet, les déplacements pendant les vacances d’été seront permis partout en France et donc y compris dans les Outre-mer”, a-t-il souligné.
Jean-Baptiste Djebbari s’est également félicité de cette envie des Français de voyager. Il a fait savoir que les compagnies affirment avoir obtenu près de 50% de la demande traditionnelle pour cet été. Les Français qui n’ont pas eu l’occasion de bénéficier de petits prix en réservant en avance pourront profiter d’offres spéciales. Le gouvernement a en effet obtenu d’Air France et Air Austral "des tarifs adaptés pour les étudiants, qui vont s’appliquer du 1er juillet au 31 août", a détaillé le secrétaire d’Etat. Le prix des billets s’élèvera autour de 400 euros pour un aller simple. Il s’agit en général du tarif applicable pour ceux qui s’y prennent assez en avance.
>>> A lire aussi : Edouard Philippe : "les Français pourront partir en vacances en France" au mois de juillet et d’août