Le président de la République s’est dit conscient de l’impatience des Français à l’occasion d’une rencontre avec les Antillais.
Emmanuel Macron s’est rendu aux Antilles françaises un an après l’ouragan Irma. Lors d’un bain de foule à Saint-Pierre, au nord de la Martinique, le chef de l’État a déclaré qu’il contenait l’impatience de 66 millions de Français et qu’il comptait aller plus loin et plus vite. "Je veux qu’on aille encore plus vite et plus loin, c’est pour cela que je me bats tous les jours sans relâche", assurait-il.
Le locataire de l’Élysée a également parlé de sa politique de la suppression de la cotisation pour la Sécurité sociale étudiante, d’une meilleure orientation pour les étudiants, ou encore du zéro reste à charge. Il a ainsi rappelé qu’il ne se cachait pas derrière un quelconque artifice, au contraire, il va continuer à être naturel et répondre aux gens directement.
Durant cette visite à Martinique, le mari de Brigitte Macron n’a pas hésité à tacler la presse qui l’accuse d’être distant. Il a ainsi martelé que quelqu’un de distant ne répondrait jamais aux gens. Or, le président n’a jamais manqué d’aller vers la foule depuis sa prise de pouvoir. "Moi, je prends le temps d’aller au contact, d’expliquer ce qu’on fait, parce que c’est moins facile, mais c’est la clé d’une transformation", a-t-il ajouté.
>> À lire aussi : Emmanuel Macron entame une tournée antillaise
(Source : Europe 1)