Hospitalisée depuis le mois de février après une tentative de suicide, Isabelle Balkany est sortie de l’hôpital samedi 4 juin pour regagner son domicile à Giverny (Eure). Elle est désormais en convalescence.
Pour rappel, Isabelle Balkany (74 ans) avait tenté de se suicider au mois de février après la révocation de son placement sous bracelet électronique, en exécution d’une peine de 3 ans de prison pour fraude fiscale. Elle avait été transportée d’urgence à l’hôpital. L’épouse de Patrick Balkany y est restée pendant 4 mois.
D’après une source proche de la famille, Mme Balkany a quitté le centre hospitalier samedi 4 juin. L’ex-première adjointe de Levallois-Perret est aujourd’hui en convalescence à son domicile à Giverny, dans l’Eure. Son avocat n’a pas voulu confirmer l’information "pour trois raisons : le secret professionnel d’avocat, le secret médical et une exigence de dignité".
I. Balkany devrait être convoquée prochainement par la justice en vue de l’exécution de sa peine, mais cela dépendra de son état de santé. La révocation de son placement sous bracelet électronique signifiait l’emprisonnement. Ce jugement est intervenu après des manquements répétés à son assignation à résidence.
> Notre dossier sur l’affaire Balkany.