Durant une opération de pêche en eau profonde, un pêcheur a été mordu par un requin bleu quand il a tenté de le retirer de l’eau.
Originaire de Belfast, un homme a été mordu par un requin bleu. Ce drame s’est passé quand ce pêcheur a voulu sortir le poisson de l’eau lors d’une expédition de pêche en mer de Cork, la deuxième plus grande ville de l’Irlande. Par conséquent, le pêcheur a été gravement blessé au bras, selon Sputnik France
En général, ce requin nommé également Peau bleue n’est pas vraiment dangereux pour l’homme. Ce type de squale se nourrit surtout de calmars, de poissons, de crustacés et plus exceptionnellement d’oiseaux et de cadavres de mammifères marins. De plus, le requin bleu est une espèce très commune dans les eaux irlandaises.
Selon un porte-parole de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI), une institution caritative qui a pour mission de sauver des personnes en danger en mer dans les eaux britanniques, « Ce n’était pas une attaque de requin, on peut dire que c’était plutôt un accident de pêche, le pêcheur a eu une certaine difficulté à tirer le requin à bord ».
Par la suite, l’homme a été évacué d’urgence sur le continent à bord d’un bateau. Il a été amené, par ambulance, à l’hôpital universitaire de Cork.