Cette pétition a été mise en ligne par l’intersyndicale pour protester contre la réforme des retraites. En un mois, elle a récolté un million de signatures.
Après la présentation de la réforme des retraites, l’intersyndicale a mis en ligne une pétition intitulée "Retraites : non à cette réforme injuste et brutale !" pour protester contre ce projet du gouvernement.
Lancée il y a un mois, cette pétition a recueilli un million de signatures, rapporte BFMTV. Ce cap symbolique a été annoncé à la veille de la cinquième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites.
Le 10 janvier, les huit organisations syndicales se sont réunies pour annoncer une première journée de mobilisation à travers la France. La veille du jeudi 19 janvier, la pétition a recueilli plus de 500 000 signatures.
A noter qu’elle évoque de nouveau le rapport du COR (Conseil d’orientation des retraites) selon lequel "le système de retraite n’est pas en danger" et ne présente "aucune urgence financière".
Les syndicats y ont précisé que cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs. Ils ont notamment cité ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue
A lire également : Retraites : Élisabeth Borne a contacté des leaders syndicaux