Météo France a indiqué que treize départements notamment dans le sud-est de la France sont placés en vigilance orange aux orages.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est rendu dans le Gard, mardi soir. Le département est touché par de grandes inondations à la suite d’importantes précipitations qui y ont été enregistrées. D’après les dernières informations relayées par les médias locaux, une personne est toujours portée disparue et les opérations de recherches se poursuivent.
Mardi soir, Météo France a aussi placé l’Allier en vigilance orange. Au total, 13 départements sont en alerte orange aux orages. En plus de l’Allier, la liste comprend également le Gard, l’Hérault, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne, la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze, le Puy-de-Dôme et le Cantal.
Dans le Gard, qui est le département le plus touché, la préfecture a annoncé que l’ensemble des établissements scolaires publics et privés (écoles, collèges, lycées) seront fermés ce mercredi 15 septembre, rapporte LCI.
> Voir notre dossier sur les intempéries en France.