Le bilan des crues dans les Alpes-Maritimes s’alourdit à 9 morts après l’identification de deux corps.
Selon le parquet de Nice, les deux corps, découverts en Italie lors des intempéries du 2 octobre dans les Alpes-Maritimes, ont été identifiés. Le dernier bilan fait état ainsi de 9 personnes décédées.
Il s’agit d’un couple habitant de la vallée de la Roya, rapporte Le Figaro, sur le récit de Nice-Matin. Ces deux personnes âgées ont été emportées par les flots dans leur maison à Breil-sur-Roya. Désormais, il reste neuf personnes toujours portées disparues, a indiqué le parquet.
En raison des corps exhumés des cimetières, emportés par les flots, le bilan est long et difficile à établir. Effectivement, cette situation complique le travail des gendarmes pour identifier les victimes réelles des récentes intempéries.
Certaines parties des vallées de la Vésubie et de la Roya (dans l’arrière-pays niçois) ont été littéralement dévastées par les crues sans précédent, liées au passage de la tempête Alex. Des routes, des ponts ainsi que des réseaux d’eau et d’électricité, ont été détruits, nécessitant d’importants travaux de reconstruction d’une valeur d’au moins un milliard d’euros.
> Lire d’autres actualités en France