Le Sud-Est de la France est de nouveau touché par de fortes intempéries. Les Alpes-Maritimes et le Var sont placés en alerte rouge pluie-inondation dans la matinée de ce dimanche 1er décembre.
Depuis ce matin, Météo France a déclenché l’alerte rouge pluie-inondation pour les Alpes-Maritimes et le Var. Les Alpes-de-Haute-Provence sont aussi passées en alerte orange. Les trains qui circulent entre Nice et Toulon sont interrompus. Les cours d’eau des départements concernés peuvent faire l’objet de fortes crues.
Selon France Bleu, le plan Orsec est déclenché. Autrement dit, en cas de besoin, le préfet peut donner l’ordre aux services de secours de se mobiliser. Les autorités monégasques ont pris la décision de reporter le match Monaco-PSG, pour la 15e de Ligue 1, prévu ce dimanche à 21h (heure locale).
Quant aux autorités françaises, elles ont lancé un appel aux habitants des départements concernés, dont le Var, en leur demandant de "rester chez eux, en étage, en dernier recours sur le toit" et de ne "pas utiliser leur voiture", rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier sur intempéries France.