Dorothée Moureaux, une élue LR a publié sur Twitter qu’ "il était temps de de mettre au pas les musulmans" après les insultes adressées à Alain Finkielkraut.
Les injures antisémites adressées à Alain Finkielkraut lors du mouvement des "Gilets Jaunes" samedi ont suscité beaucoup de réactions. Mais la déclaration de Dorothée Moureaux, une élue LR ou Les Républicains et directrice d’école en Seine-et-Marne a offusqué plus d’un. "Il était temps de mettre au pas les musulmans qui sont les premiers à insulter les juifs", a-t-elle publié sur Twitter, d’après 20 Minutes.
>>> A lire aussi : Injures envers Alain Finkielkraut : un homme placé en garde à vue
Contactée par Le Parisien, l’élue s’est justifiée en disant avoir repris les propos d’un journaliste. " Et quand je parle de les mettre au pas, il s’agit simplement d’appliquer la laïcité ", a-t-elle répliqué. D’ailleurs, l’homme qui a insulté le philosophe n’est ni chrétienne, ni bouddhiste, ni juive, ni athée, a poursuivi l’élue. Mais autre chose, "il y a des quartiers où la circulation est perturbée à cause des prières de rue aussi".
THREAD
L’élue @lesRepublicains Dorothée Moureaux appelle à “mettre au pas” les musulmans
Un appel à la haine, une stigmatisation et une horrible présomption d’antisémitisme pour les musulmans. Voici ce que l’on retient de Tweet de Dorothée Moureaux pic.twitter.com/jFRw0lneq5— CCIF (@ccif) 19 février 2019
Christian Duez, la tête de liste « Unis pour Moissy » dans laquelle Dorothée Moureaux figure pour les municipales de 2020, a nettement formulé son désaccord. " Elle écrit parfois plus vite qu’elle ne pense. On va en discuter", a-t-il éclairé. De son côté, la maire de la ville, Line Magne a fermement dénoncé ses propos en affirmant la nécessité de l’apaisement.
" Il ne faut pas dresser les gens les uns contre les autres et pour un élu de la République, ça n’est pas possible", a-t-elle fustigé.
>>> A lire aussi : La lutte contre l’antisémitisme rassemble près de 20 000 personnes à Paris