Alors que le moral des ménages en France a énormément chuté en novembre, il aurait "nettement rebondi" le mois dernier, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques ce mercredi 6 janvier.
C’est le résultat de l’enquête menée par l’Insee entre le 25 novembre et le 15 décembre 2020. Le rapport publié, mercredi, par l’Institut national de la statistique et des études économiques note que la confiance des ménages en France a nettement rebondi en décembre.
Alors qu’au mois de novembre, le moral des ménages français était tombé à son plus bas niveau depuis la crise des gilets jaunes, il a retrouvé son niveau de septembre, selon l’Insee. L’indicateur qui la synthétise affiche un gain de 6 points, mais reste toutefois sous sa moyenne de longue période (100).
Après une baisse en octobre et novembre 2020, la part des ménages qui considèrent que le niveau de vie en France va s’améliorer au cours des douze prochains a par ailleurs fortement haussé. L’Insee note 20 points de plus. Elle reste cependant en dessous de sa moyenne de longue période.
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re