L’enquête de l’Insee a été effectuée auprès de 2 000 ménages du 27 janvier au 15 février. Le moral des ménages reste très dégradé en février.
L’Institut national de la statistique (Insee) a rapporté les résultats concernant le moral des ménages en France vendredi 24 février. L’enquête a été réalisée auprès de 2 000 ménages du 27 janvier au 15 février.
Comme le rapporte Ouest France, la situation financière des consommateurs ne s’améliore pas et ce qui suscite l’inquiétude de nombreux foyers.
Le moral des ménages reste très dégradé en février, a rapporté l’Insee précisant que l’indicateur synthétique reflétant la confiance des ménages perd un point à 82 points, bien en dessous de sa moyenne de longue période qui est de 100.
"En février, l’appréciation par les ménages de leur situation financière passée et future demeure nettement dégradée", a confirmé l’institut. En revanche, leur avis sur leur capacité d’épargner reste au-dessus de sa moyenne de longue période malgré une légère baisse.
En dépit de l’inflation, le nombre de foyers estimant qu’il est opportun d’épargner, a fortement augmenté. A noter que le livret A a connu un succès record en janvier grâce à un taux de rémunération porté à 3% début février.
> A lire aussi : Insee : légère baisse du moral des ménages en janvier