L’organisation féministe Les Glorieuses a rappelé les inégalités salariales persistant entre les hommes et les femmes. Ces dernières commencent à travailler "gratuitement" à partir de 16h48 vendredi 8 novembre.
La lettre d’information féministe Les Glorieuses a déclaré que les femmes commencent à "travailler gratuitement" à partir de 16h48 vendredi 8 novembre, et ce jusqu’à la fin de l’année.
Comme le rapporte France Info, pour calculer cette date et heure symboliques, l’organisme s’est appuyé sur les statistiques européennes concernant l’écart de salaire entre les femmes et les hommes en France.
L’organisme féministe a mis en avant les inégalités salariales dans sa newsletter. Selon cette lettre d’information, l’écart de rémunération en équivalent temps plein entre les femmes et les hommes est de 13,9% en France dans les secteurs public et privé, et pour les entreprises de plus de 10 salariés.
A travail égal et expérience égale, cette différence se réduit à 4%, a-t-elle mentionné dans ce document publié sur son compte Facebook.
> Sur le même sujet : Écart salarial : en moyenne, les femmes perçoivent 14,9% de moins que les hommes