Le chef du gouvernement avait annoncé cette aide, destinée à 38 millions de Français, au mois d’octobre. Son versement a commencé, il y a quelques jours.
Face à la hausse des prix des carburants, du gaz et de l’électricité, le Premier ministre, Jean Castex, avait annoncé, le 21 octobre dernier, la mise en place d’une indemnité inflation de 100 euros. C’est un coup de pouce pour les Français touchant mensuellement moins de 2 000 euros. Environ 38 millions de personnes sont concernées.
Le versement a déjà commencé, suivant un calendrier établi au préalable. Selon les chiffres de Matignon transmis à BFM Business, qui relaie l’information, 2,6 millions de personnes ont déjà bénéficié de cette indemnité. Il s’agit notamment de 638 000 étudiants boursiers, 378 000 salariés de particuliers employeurs, 223 000 exploitants agricoles et 1,4 million de travailleurs indépendants.
Ce sera ensuite au tour des salariés du secteur privé de recevoir l’indemnité. Le versement pour les demandeurs d’emploi, les personnes en invalidité ainsi que les bénéficiaires des minima sociaux et prestations sociales est prévu début janvier. Les fonctionnaires y auront droit fin janvier 2022, et les retraités vers la fin du mois de février.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re