Ce coup de pouce s’adresse aux 10 millions de travailleurs français les plus modestes, qui ont besoin de leur voiture dans le cadre de leur travail.
Les remises à la pompe ont beaucoup aidé les Français sur le prix des carburants pendant neuf mois. La ristourne de dix centimes ayant pris fin à la fin de décembre 2022, le gouvernement a pris une nouvelle mesure.
L’exécutif a décidé de mettre en place un chèque carburant d’une valeur de 100 euros. C’est une aide ciblée puisqu’elle concerne les Français les plus modestes qui utilisent leur véhicule pour aller au travail.
Cette indemnité carburant vise à aider 10 millions de travailleurs français qui n’ont d’autres choix que d’utiliser leur voiture dans le cadre professionnel. Accessible depuis lundi 16 janvier, elle a déjà été demandée par 825 000 personnes.
Les personnes éligibles peuvent en faire la demande jusqu’au 28 février. Pour pouvoir en bénéficier, deux critères doivent être remplis : utiliser un véhicule (voitures ou deux-roues) pour aller au travail et avoir un revenu fiscal de référence par part inférieure ou égale à 14 700 euros annuels.