Nicolas Dupont-Aignan a demandé une enquête parlementaire à propos de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Au lendemain de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le président du Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan s’est posé la question s’il s’agit d’un accident ou d’un attentat ? Et il s’était attiré toute la colère du monde politique à cause de ce "doute" sur l’origine de l’incendie de l’édifice.
Invité sur BFM TV, Nicolas Dupont-Aignan est revenu sur ces propos concernant les causes de l’incendie et a demandé une commission d’enquête parlementaire. Il a ainsi indiqué qu’il est tout à fait normal de poser des questions après des événements pareils. Il a aussi expliqué que si c’était un accident "comme on nous le répète toute la journée" et aimerait savoir ce qui s’était passé.
À ce propos, il s’est indigné après la déclaration selon laquelle il y avait quelques mégots sur l’échafaudage alors que cette structure a brûlé en un temps incroyable. "On nous prend pour des imbéciles en permanence", a poursuivi la tête de liste du Debout la France.
Par ailleurs, il a aussi critiqué comment le procureur peut affirmer "dans la même phrase, dans le même communiqué de l’AFP" que "l’enquête va être très longue" et que "c’est sans aucun doute un accident".
Après avoir posé la question concernant l’origine de cet incendie, le pouvoir a traité le président du Debout la France de complotiste et l’avait fait passer "pour quelqu’un de pas très normal, d’excité". Et Nicolas Dupont-Aignan s’est insurgé contre cette "réaction hystérique". Il a aussi déploré qu’on n’ait pas le droit de se poser cette question, car elle a suscité autant d’indignation de la petite classe politico-médiatique française.
>>> A lire aussi : Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris : l’interdiction de fumer rompue par des ouvriers
>>> Notre Dossier sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame