Six jours après l’incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le périmètre de sécurité mis en place a été réduit.
Après l’important incendie qui a en partie endommagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, un arrêté établissant un périmètre de sécurité autour de l’édifice a été pris par préfecture de police. Des points de filtrage ont été mis en place et l’accès à l’île de la Cité par le métro et le RER a été limité.
Une partie du périmètre de sécurité a été levé, selon le préfet de police ce lundi 22 avril. L’accès autour de la cathédrale par le pont de l’Archevêché a été rouvert, la rue d’Arcole et la rue du Cloître sont à nouveau ouvertes aux touristes. Concernant le métro, la station Cité a rouvert le dimanche de Pâques.
Le dispositif reste toutefois important autour de la cathédrale afin d’assurer la sécurité des passants, rapportent les médias. Comme le parvis reste encore fermé, les visiteurs devront encore patienter un peu pour les photos souvenirs près du monument.
>>> Notre dossier sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.