LVMH et la famille Arnault ont fait un don spectaculaire à hauteur de 200 millions d’euros ce mardi 16 avril. Il sera dédié à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, ravagée par les flammes la veille.
Au lendemain de l’incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le groupe LVMH, leader mondial du luxe, et la famille Arnault, la propriétaire de ce groupe, ont annoncé ce mardi 16 avril un "don" de 200 millions d’euros au fonds pour la reconstruction de Notre-Dame.
"La famille Arnault et le groupe LVMH, solidaires de cette tragédie nationale, s’associent à la reconstruction de cette extraordinaire cathédrale, symbole de la France, de son patrimoine et de son unité", ont-ils écrit dans un communiqué, confirmant une information de bx1.be.
Bernard Arnault, PDG du groupe, a la plus importante fortune personnelle de France, selon le classement Forbes 2018. La fortune du septuagénaire devance celle de François Pinault, dont la famille avait annoncé plus tôt un "don", cette fois-ci, de 100 millions d’euros.
>> À lire aussi : Ce que l’on sait de l’incendie à Notre-Dame de Paris