Les impacts de l’incendie de l’usine chimique Lubrizol de Rouen auprès de la population se manifestent de jour en jour. L’Agence régionale de Santé (ARS) de Normandie a sorti les derniers chiffres des admissions hospitalières à la suite du drame.
Les passages aux urgences hospitalières en lien avec l’incendie de Rouen ont augmenté ces derniers jours. Plus d’une semaine après le drame dénoncé par l’opposition, 224 personnes se sont présentées aux urgences hospitalières pour une pathologie liée avec l’incendie de l’usine chimique Lubrizol et huit d’entre elles ont nécessité une hospitalisation, rapporte l’Agence régionale de Santé (ARS) de Normandie. "Aujourd’hui (vendredi), un seul patient est encore hospitalisé", a souligné Christine Gardel, directrice générale de l’ARS de Normandie sur les propos relayés par Le Figaro.
Pour la journée de jeudi, 21 passages aux urgences en lien avec l’incendie étaient recensés. A propos des produits alimentaires, les responsables concernés dresseront un "premier point" en fin de semaine prochaine sur la suite à donner aux restrictions de commercialisation. Bruno Ferreira, directeur général de l’alimentation, a déclaré qu’à ce jour, 187 prélèvements de produits agricoles et alimentaires ont été réalisés en région Normandie et Hauts-de-France. L’objectif est de détecter une éventuelle accumulation de contaminants dans les produits alimentaires.
Selon toujours Bruno Ferreira, la conclusion sera révélée au grand jour une fois qu’ils obtiendront plusieurs séries de résultats. Quelque 3000 agriculteurs possèdent au moins une parcelle sur une des communes concernées par une mesure de restriction, a-t-il renchéri.
A lire aussi : Incendie à Rouen : plus de 5 250 tonnes de produits chimiques incendiés