L’institut culturel de Bretagne a lancé un appel aux dons pour restaurer la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes. Une cagnotte en ligne a été créée sur le site helloasso.com.
Afin de recréer à l’identique les vitraux de la façade de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes, l’institut culturel de Bretagne a ouvert une cagnotte sur le site helloasso.com. "La cathédrale de Nantes est l’une des neuf cathédrales de Bretagne. C’est aussi une façon de montrer la solidarité des Bretons", a-t-il souligné.
Selon l’institut, les dons qui seront récoltés seront reversés dans son intégralité à l’organisme chargé des travaux de restauration. En effet, cette cathédrale a une valeur symbolique et historique, relate Le Figaro.
>> A lire aussi : Incendie à la cathédrale de Nantes : la piste criminelle privilégiée
En effet, les vitraux datant de 1498 ont été détruits lors de l’incendie du samedi 18 juillet. Ils représentaient la duchesse Anne de Bretagne. Le grand orgue datant du XVIIe siècle a aussi été carbonisé. Par ailleurs, les tombeaux des parents d’Anne de Bretagne, le duc François II et Marguerite de Foix, n’ont pas été ravagés par les flammes.
>>> A lire aussi : Incendie de la cathédrale de Nantes : un homme placé en garde à vue