L’administration fiscale a commencé, mardi 21 juillet, à procéder au remboursement des sommes perçues en trop dans le cadre du prélèvement à la source. Une autre salve de virement est programmée ce 24 juillet et une troisième le 7 août.
Avec le prélèvement à la source en 2019, certains contribuables ont payé plus que ce qu’ils ne le devaient. C’est le cas pour ceux qui bénéficient de réductions et crédits d’impôts. Évidemment, les trop-perçus seront remboursés par l’administration fiscale. A l’inverse, si l’impôt sur le revenu définitif de 2019 est inférieur aux versements faits tout au long de l’année, il faudra payer la différence.
La campagne de régularisation de l’impôt sur le revenu a commencé le mardi 21 juillet et des versements sont également effectués ce vendredi 24 juillet. Les montants trop-perçus sont remboursés directement sur le compte bancaire des contribuables concernés. Après ces deux salves de virements, une autre est prévue le vendredi 7 août.
Le ministère de l’Economie a souligné que le virement porte le libellé "REMB IMPOT REVENUS" sur le relevé bancaire. Il est indiqué comme provenant de "DGFIP FINANCES PUBLIQUES". Ceux qui n’ont pas transmis leurs coordonnées bancaires au fisc devront patienter un peu plus longtemps. Le remboursement se fera sous la forme d’un chèque, envoyé au domicile du contribuable.
Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re