Le fisc aurait envoyé par erreur plusieurs milliers de déclarations d’impôts.
A cause d’un énorme bug informatique survenu le 15 mars 2018, le fisc a envoyé des déclarations d’impôts erronées. Vers la mi-avril donc, près de 500 000 contribuables recevront des fiches de déclarations d’impôts qui ne tiennent pas compte de tous les revenus.
Si la nouvelle peut sembler tourner en faveur de plusieurs Français, des rectificatifs devraient s’ensuivre. "Sur les 150 millions de données fiscales que nous traitons chaque année, 3 millions sont arrivés en retard", explique un porte-parole de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) au journal ’Le Canard Enchaîné’ qui a révélé l’erreur.
À LIRE AUSSI : Suppression de la taxe d’habitation : pas de création de nouvel impôt, affirme Bruno Le Maire
"Les 3 millions de données manquantes correspondent donc à autant de cases vides sur les documents concernés", a constaté RTL. Le fisc aurait déjà rectifié le tir pour les contribuables qui ont réalisé leur déclaration en ligne. Pour les 50 % restants ayant privilégié la déclaration papier, l’administration fiscale a prévu d’envoyer des correctifs courant avril. D’ici là, il est recommandé de vérifier que tous les revenus sont bien listés dans la déclaration d’impôt avant de l’envoyer.
Source : RTL