Les contribuables dans les départements allant du numéro 20 à 49 auront jusqu’à minuit ce mardi 28 mai pour déclarer leurs revenus en ligne. Pour la déclaration sur papier, le délai est déjà passé.
La possibilité de déclarer ses revenus en ligne était ouverte le 10 avril et prendra fin ce mardi 28 mai à minuit pour les contribuables qui résident dans les départements numérotés de 20 à 49. Les habitants en zone 2 ont donc encore quelques heures pour remplir et signer leur déclaration depuis leur espace personnel sur impot.gouv.fr. Ceux qui l’ont déjà fait pourront encore effectuer des modifications avant la date butoir.
Sur le même sujet >>> Impôts : déclaration des revenus en ligne, mode d’emploi
Voici les départements concernés : les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire,la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Côte-d’Or, la Creuse, la Dordogne, le Doubs, la Drôme, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l’Hérault, l’Indre, l’Indre-et-Loire, l’Isère, le Jura, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, la Haute-Loire, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Lozère.
[⚠️#impôts] La date limite pour effectuer sa télédéclaration 2019 est le 28 mai pour toutes les personnes qui habitent dans les départements 20 à 49. ✍️🗓️Quelles sont les échéances à respecter dans les autres départements❓@dgfip_officiel
➡️https://t.co/K5moNEsxlN pic.twitter.com/25ns19wpUR
— DemarchesAdministratives.fr (@DemarchesAdm) 27 mai 2019
Les contribuables dans les départements allant de 50 à 976 ont encore jusqu’au 4 juin pour faire leur déclaration de revenus en ligne. Pour finaliser les démarches, il faudrait le numéro fiscal, le numéro d’accès en ligne et enfin le revenu fiscal de référence.
La date butoir des habitants dans les départements 1 à 19 était en revanche le lundi 27 mai à minuit. Ceux qui n’ont pas encore fait leur déclaration encourent dorénavant des pénalités de retard.