Avant la date limite de la déclaration de revenus, il est recommandé aux contribuables de faire des vérifications. En cas d’erreur, il est possible d’effectuer une correction en ligne jusqu’au 14 décembre.
Les avis d’imposition 2022, envoyés en ligne aux contribuables entre le 25 juillet et le 5 août, reprennent les éléments fournis en mai/juin dans l’avis de situation déclarative. Comme personne n’est à l’abri d’une erreur, l’administration fiscale recommande de bien vérifier la déclaration de revenus avant la date limite de dépôt.
Le service de correction en ligne est ouvert jusqu’au 14 décembre 2022, pour permettre aux contribuables de corriger d’éventuelles erreurs dans leur déclaration. Il peut s’agir d’un crédit d’impôt oublié, d’un don non reporté ou encore d’une pension alimentaire non déduite.
Pour modifier la déclaration, il faut se rendre dans son espace particulier sur le site impots.gouv.fr, à la rubrique "Accéder à la correction en ligne". L’impôt sur le revenu sera alors recalculé et un nouvel avis d’imposition sera adressé au contribuable.
Certains éléments, comme l’adresse postale ou encore le statut marital, ne peuvent cependant pas être modifiés. Pour les corriger, il faut contacter directement l’administration fiscale via la messagerie sécurisée sur son espace personnel.