Attention, vous avez jusqu’à 23h59 ce mercredi 8 juin pour remplir et déposer en ligne vos déclarations de revenus 2022.
Vous n’avez pas encore déclaré vos impôts en ligne ? Ce mercredi 8 juin à minuit, il sera trop tard ! Comme le rapporte le site Tf1info.fr, la campagne de déclaration des revenus 2022 s’achève en effet ce jour à 23h59 pour "l’ensemble des contribuables habitant les départements de la Meuse (55) au Val-d’Oise (95), en passant par les Outre-mer (974/976)." Les résidents fiscaux de la zone 3 devront ainsi se munir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette pour réaliser l’opération. Ceux qui ont opté pour la déclaration papier ont eu jusqu’au 31 mai pour boucler leur déclaration.
Attention, vous pourriez être soumis à des majorations passé cette date. Si le retard ne dépasse pas 30 jours, des pénalités de 10% sur le revenu peuvent être mises en place. Toutefois, si vous n’avez pas procédé votre régularisation, ce taux pourrait augmenter de façon graduelle (de 20 jusqu’à 40%, en fonction des cas), précise la même source. Comme le rapporte le site Leparisien.fr, même les Français non imposables devront remplir une déclaration, sous peine d’une amende de 150 euros.