Les Français déclarant leurs revenus en format papier auront un délai supplémentaire. En effet, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) a repoussé la date limite de dépôt prévue le jeudi 19 mai à minuit, au mardi 31 mai.
Il faut savoir d’emblée que cette nouvelle date butoir ne concerne que les contribuables qui n’ont pas accès à internet chez eux, ou qui ne se sentent pas capables de faire leur déclaration sur le web. Ainsi, rares sont les contribuables qui font encore leur déclaration en format papier.
Dans son communiqué, l’administration fiscale explique : "certains usagers ont reçu leur déclaration de revenus 2021 préremplie au format papier sensiblement plus tard que les années précédentes". La Direction générale des finances publiques (DGFiP) fait toutefois savoir que cela concerne "un peu moins de 5 % des usagers destinataires de ces déclarations".
> À lire aussi : Déclaration de revenus : le FISC lance une alerte inquiétante
D’après Le Parisien, cité notamment par RTL comme source, la Direction générale des finances publiques "a envoyé au total un peu moins de 15 millions de déclarations papiers". En ce qui concerne les déclarations en ligne, les dates limites dépendent du numéro du département de la résidence du contribuable.
Du 01 au 19, et pour les non-résidents, la date butoir est fixée au 24 mai à 23h59, du 20 au 54, au 31 mai à 23h59, et du 55 au 976, au 8 juin à 23h59.
Après cela échéance, il sera impossible de modifier la déclaration en ligne.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re