Les premiers avis d’imposition arrivent dans les boîtes aux lettres. Certains contribuables ont reçu des données erronées. Quelles sont les démarches pour les rectifier ?
Alors que les contribuables sont en train de recevoir leur avis d’imposition, le journal Le Parisien rapporte que des agents des impôts des centres de la région parisienne ont constaté des erreurs de l’administration fiscale dans certains envois. Que faire quand vous constatez une erreur ou un oubli sur votre avis d’imposition ?
En premier lieu, le fisc doit être averti afin de régulariser votre situation. Contactez par téléphone le service qui gère votre dossier. Les coordonnées sont communiquées sur l’avis d’imposition. En ligne, allez sur le site impots.gouv.fr puis sur le service de messagerie de votre espace personnel. Vous pouvez également vous rendre dans le centre des impôts le plus proche.
Vous pouvez vous-même rectifier directement les informations erronées. Suivez le guide :
- Entrez votre numéro fiscal figurant sur votre feuille d’imposition et votre mot de passe
- Cliquez sur "Corriger ma déclaration en ligne"
- Faites vos modifications
Après validation des modifications, vous recevrez un accusé de réception sur votre adresse électronique. Puis, dans un délai de trois semaines, un avis d’imposition correctif sera expédié.
Le service de correction est disponible sur le site impots.gouv.fr jusqu’au 18 décembre 2018. En outre, toutes les informations ne sont pas modifiables. Par exemple, les changements d’adresse ou de situation familiale ne peuvent pas être corrigés en ligne.