L’Agence du médicament (ANSM) a exigé, mardi, le rappel de tous les implants mammaires de la marque américaine Allergan.
Dans un communiqué, l’Agence du médicament (ANSM) a informé, mardi soir, du rappel de l’ensemble des implants mammaires de la marque Allergan. Pour rappel, en avril dernier, des implants mammaires ont été pointés du doigt pour être à l’origine de certains cancers rares.
De son côté, en novembre dernier, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a cherché à rassurer sur ces implants mammaires.
En tout cas, la société américaine Allergan, qui a perdu le marquage "CE" de ses prothèses mammaires texturées, est désormais contrainte de rappeler tous ses produits encore en stock en France et en Europe, indique europe1.fr. Ces produits incriminés ne peuvent plus être ni mis en vente ni être utilisés en chirurgie esthétique et reconstructrice du sein dans des établissements français et européens.
Selon 20minutes.fr, l’organisme français de certification des dispositifs médicaux GMED a pris la décision de ne plus procéder au renouvellement (tous les 5 ans) du marquage CE de ces implants texturés Allergan.