Découvres les tendances immobilières des Français avec le contexte sanitaire actuel.
Une étude Harris Interactive pour RTL et le réseau d’agences Stéphane Plaza Immobilier ont révélé les régions les plus prisées par les Français pour vivre. Les six régions les plus demandées sont : la Bretagne (15%), la Nouvelle-Aquitaine (15%) et l’Occitanie (13%), la Provence-Alpes-Côte d’Azur (11%) et l’Auvergne-Rhône-Alpes (10%).
Le contexte actuel, bouleversé par les confinements, l’incitation au télétravail et la pandémie, a impacté les envies et les attentes des Français en ce qui concerne le choix de leur lieu de vie. Au cours des deux dernières années, plus d’un Français sur dix a choisi de déménager, dont 2 sur 5 chez les 25-34 ans. Presque la moitié des Français envisagerait de changer de lieu de vie.
D’après cette étude, 73% des Français, qui ont déménagé ou envisagent un déménagement, souhaitent en 2022 habiter dans une maison et avoir un jardin individuel, un balcon ou une terrasse.
En parallèle, 26% des Français désirent déménager vers une commune rurale contre 30% en 2021 ou la campagne. La même étude indique que 14% des personnes interrogées veulent s’éloigner du centre-ville pour aller vers une zone moins urbanisée.
> Plus d’info sur l’immobilier.