Thibault Camus/AP/SIPA
La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a débarqué sur l’île de Sein en catimini, mercredi 17 juin. Elle a surpris tous les habitants.
La présidente du Rassemblement national est venue sur l’île de Sein, dans l’après-midi de mercredi 17 juin. Revendiquant l’héritage gaulliste, Marine Le Pen a marqué l’anniversaire de l’appel du 18 juin à sa manière. Elle a, ainsi, avancé sa venue en prenant tout le monde par surprise, relate RTL.
La députée de la 11e circonscription du Pas-de-Calais est arrivée sur l’île dans un canot privé. Ensuite, elle s’est dirigée vers le monument inauguré par De Gaulle en 1960 avec une petite délégation. Elle y a prononcé un discours, rapporte RTL.
Dominique Fouquet, patronne de l’hôtel Ar-Men, a montré sa colère sur la venue de Marine Le Pen sur l’île de Sein. "Elle a fumé tout le monde. Elle est arrivée là comme ça en ’loucedé’, et c’est dégueulasse. Elle est en train de faire son 18 juin. Elle est partie déposer sa gerbe. Mais nous, on l’attend au bateau", a-t-elle déclaré.
Selon Mme Fouquet, les habitants ont prévu de lui tourner le dos et de faire une île morte durant son passage. "On n’avait pas prévu qu’elle arriverait aujourd’hui. Elle a grillé tout le monde… Après des années d’apprentissage, c’est normal qu’elle soit une professionnelle.", a-t-elle ajouté.
>>> A lire aussi : M. Le Pen : "Je ne crois pas qu’il y ait des discriminations raciales" en France