Illustration - SICCOLI PATRICK/SIPA
Le tribunal d’Évry-Courcouronnes a condamné six personnes, quatre hommes et deux femmes, pour enlèvement, séquestration et proxénétisme aggravé d’une mineure.
Une mineure, âgée de 17 ans, avait quitté sa famille dans la Creuse pour rejoindre Edmison, Téo et Bryton, trois jeunes hommes, en Île-de-France, connus sur les réseaux sociaux. Comme le rapporte l’un des prévenus, la mineure prenait cinq bonbonnes de gaz hilarant par jour.
Le 11 mai dernier, le gérant d’un hôtel de Saint-Germain-lès-Corbeil a signalé les gendarmes de la présence du groupe dans l’un de ses chambres. Arrivés sur place, les forces de l’ordre ont demandé à l’oncle de l’adolescente de la prendre en charge. Mais le lendemain, elle a pris la décision de rejoindre Téo et Bryton.
Quand Edmison a découvert que la mineure a rejoint Téo et Bryton, il a décidé de l’enlever. Elle a été shootée au gaz hilarant et séquestrée dans un appartement durant trois jours.
Comme l’adolescente refusait de se prostituer, Edmison et son cousin a pris la décision de la vendre. Mais les deux compagnes d’Edmison et de son cousin ont libéré l’adolescente pour mettre un terme à ce plan.
Dans cette affaire, six personnes ont été condamnées par le tribunal d’Evry-Courcouronnes, vendredi 18 février. Les quatre jeunes hommes ont reçu des peines allant d’un an de prison, dont six mois de sursis, à deux ans de prison, dont un an avec sursis, relate Cnews.
Quant aux jeunes femmes, elles ont été condamnées à un an et dix-huit mois de prison avec sursis pour avoir participé à l’enlèvement et à la séquestration de la mineure.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France