Quelques heures à peine après avoir passé son permis de conduire en Seine et Marne, un jeune homme de 20 ans n’a pas attendu d’obtenir ses résultats pour s’acheter une voiture. Pire : il a été interpellé au volant de sa nouvelle acquisition par les gendarmes après un refus de contrôle routier.
Le temps c’est de l’argent. Un jeune homme de 20 ans n’a décidément pas eu le stress de l’attente des résultats de son passage du permis de conduire. Alors qu’il venait de passer l’examen à 8h30 vendredi matin, le Seine-et-Marnais n’avait pas encore reçu le verdict qu’il a été arrêté par les gendarmes l’après-midi même vers 16 heures. Il était au volant d’une voiture qu’il venait tout juste d’acheter. Sans assurance, ni autorisation de conduire.
C’est en tentant de semer un contrôle routier que le jeune conducteur sans permis a suscité les soupçons des gendarmes qui ont décidé de le suivre. Il a ainsi écopé d’une amende de 1000 euros pour défaut de permis de conduire et absence d’assurance de véhicule.
La voiture qu’il venait d’acheter à 3000 euros seulement deux heures avant son interpellation a été immobilisée et emmenée par la fourrière.