Olivier Matthys/AP/SIPA
Alors que le nombre de personnes testées positives au coronavirus devient de plus en plus important en France, le président de la République ne songe pour l’heure pas à un reconfinement de la population.
La France a enregistré, vendredi 23 octobre, un nouveau record quotidien de nouveaux cas confirmés de coronavirus. Avec 42 032 personnes déclarées positives à la Covid-19 en 24 heures, le pays a franchi le cap symbolique du million de cas depuis le début de la pandémie.
La situation sanitaire continue de se dégrader en France. Pour y faire face, le gouvernement a étendu le couvre-feu à 38 nouveaux départements, ainsi qu’à la Polynésie. Cette mesure concerne donc désormais 54 départements et 46 millions de personnes.
> Covid-19 : la France a franchi la barre symbolique du million de cas détectés
Après une visite au centre hospitalier René-Dubos de Pontoise (Val-d’Oise) vendredi, Emmanuel Macron s’est exprimé face à la presse pour évoquer l’épidémie de coronavirus dans le pays. Interrogé sur l’hypothèse d’un reconfinement, il a indiqué qu’il était "trop tôt pour dire si l’on va vers des reconfinements locaux ou plus larges".
D’après le chef de l’Etat, l’efficacité des mesures prises sera évaluée toutes les semaines. "Au moins jusqu’à début décembre, nous aurons tout ce qui a été déjà annoncé par le gouvernement", selon ses dires. E. Macron a ajouté que "ces mesures, de manière certaine n’ont pas vocation à être réduites mais ont vocation à être renforcées si elles ne sont pas suffisamment efficaces".
Toute l’actualité à retrouver sur LINFO.re