L’enseigne suédoise Ikea a émis, mercredi 8 juin, une fiche de rappel concernant l’une de ses cafetières pour des risques d’explosion. Les produits concernés ont été commercialisés partout en France.
Depuis mercredi, Ikea rappelle de l’une de ses cafetières à expresso, vendues dans tous les magasins de France depuis le 1er octobre 2019. Il s’agit notamment de la cafetière pour table de cuisson de la gamme METALLISK, avec une soupape de sécurité en acier inoxydable.
Dans sa fiche de rappel, le vendeur de meubles suédois précise que les produits concernés sont ceux dont le numéro du lot est compris entre 2040 et 2204. Ce numéro est inscrit sous l’article, au niveau de la soupape de couleur grise.
Ikea recommande de ne plus utiliser ces cafetières, car la soupape de sécurité présente "un risque d’éclatement lors de son utilisation". Ceux qui en ont acheté devraient la rapporter en point de vente en vue d’un remboursement. Pour plus d’information, les consommateurs peuvent contacter le 0 800 608 606.