Sur Youtube, le professeur Didier Raoult continue de défendre l’efficacité de l’hydroxychloroquine contre la Covid-19.
Didier Raoult, qui était silencieux depuis plusieurs semaines, a mis en ligne, mardi 18 août, une vidéo sur Youtube. Dans cette vidéo, le professeur continue de défendre sa méthode contre le coronavirus à base d’hydroxychloroquine. Pour rappel, l’OMS a enjoint d’arrêter les essais cliniques avec le médicament, dont l’efficacité n’a pas été prouvée.
> Covid-19 : Didier Raoult est moins inquiet
De son côté, Didier Raoult a déclaré que : "Tout ce qui a pu être publié sur le sujet n’est pas fiable". Il a aussi lancé un appel à "arrêter une bonne fois pour toute, le mythe de la dangerosité de l’hydroxychloroquine". Le professeur a poursuivi que : "C’est un fantasme ! Ça a mené au plus grand scandale scientifique de tous les temps", rapporte Dhnet.be.
Didier Raoult estime que les communications scientifiques étaient soumises à des influences et à des choix "d’une très grande médiocrité". Selon lui, les revues scientifiques sont soumises non seulement à un "très grand degré de manipulation", mais aussi à une pression "absolument considérable".
Le professeur a fait remarquer qu’il faut que : "Chacun reste à sa place : les scientifiques font de la science, les politiques font de la politique".
> Voir notre dossier sur la santé.
> Covid-19 : "Il n’y a eu aucune efficacité de l’hydroxychloroquine" contre le virus