Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé, jeudi dernier, une augmentation salariale de 183 € net par mois pour 18 500 agents restés en marge du "Ségur de la santé".
Une hausse de salaire de 183 € net par mois va être attribuée, à partir du 1er juin prochain, à 18 500 agents restés en marge du "Ségur de la santé". Sur son compte Twitter, Olivier Véran a indiqué que ce "nouvel accord majoritaire" a été signé avec FO, la CFDT et l’Unsa, rapporte 20 Minutes.
Le ministère de la Santé a révélé que le coût de cette augmentation salariale, réglée par la Sécurité sociale, est estimé à 83 millions d’euros par an. De son côté, l’Unsa-Santé a salué cet accord en indiquant qu’ :"Un plus vaut mieux qu’un rien", avant d’ajouter qu’il s’agit d’"une première étape" sur le chemin de "l’équité au sein de la fonction publique hospitalière".
Cette hausse salariale concerne les services sociaux et médico-sociaux qui sont "rattachés" à un hôpital public (soins à domicile, handicap). Elle vise aussi certaines "autres structures" mutualisées telles que pharmacies, blanchisseries.
La Fédération FO-Santé a fait la promesse d’aller plus loin et "continue(r) la lutte" pour les établissements "autonomes" et "ceux du secteur privé" sans oublie les "autres versants de la fonction publique".
> Voir notre dossier sur actualité France.