Francois GREUEZ/SIPA
Au centre hospitalier d’Argenteuil, dans le Val-d’Oise, 70 lits sont occupés par des malades de la Covid-19. Le Premier ministre, Jean Castex, s’est rendu sur place dans la soirée du mardi 23 février.
L’hôpital d’Argenteuil fait partie d’un groupement de cinq hôpitaux entre le sud du Val-d’Oise et le nord des Hauts-de-Seine, à l’ouest de Paris. Jean Castex s’est rendu dans cet établissement mardi en début de soirée.
Au CH d’Argenteuil, 70 lits sont consacrés aux malades du coronavirus, contre 240 en mars et avril, au plus fort de la première vague. Interrogée sur les flux Covid des derniers jours, la cheffe des urgences, Catherine Le Gall, a répondu : "Ça augmente doucement, mais sûrement", rapporte le quotidien 20 Minutes. Après avoir circulé dans les couloirs du service, Jean Castex a évoqué "une montée des eaux qui est préoccupante".
Mardi 23 février, l’Agence régionale de santé a fait état d’une légère hausse du taux d’incidence de la Covid-19 en Île-de-France. Le chiffre s’élève à 77,2 cas pour 100 000 habitants, contre 269,7 lundi. La région comptabilise au total 5 055 personnes hospitalisées à cause du coronavirus (5 030 la veille). Quelque 798 patients se trouvent en réanimation (782 lundi).
Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re