Au micro d’Anne Roumanoff vendredi sur Europe1, le président des Patriotes Florian Philippot a rappelé que l’homophobie était l’un de leurs combats.
Florian Philippot a mis les points sur les "i". Le président des Patriotes a clairement souligné vendredi au micro d’Anne Roumanoff que : "L’homophobie est l’un de nos combats". Sur le plateau d’Europe1, le politicien a de nouveau évoqué cette lutte qui lui tient à cœur. Il est même déterminé à l’écrire en toute lettre dans la charte de son parti.
Lors de son intervention, Florian Philippot a martelé que Les Patriotes étaient favorables au mariage gay. "On ne reviendra pas dessus : je crois que Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen et des gens chez Les Républicains veulent l’abroger, ce n’est pas notre cas", a-t-il précisé. Restant sur le mariage homosexuel, l’ancien vice-président du FN affirme avoir reçu des mots désagréables au moment de créer le parti.
"Je me souviens d’un cadre du Front national qui parlait, dans une interview, de lobby gay pour expliquer certaines invitations télé me concernant", a-t-il déclaré. "C’est sympa pour les journalistes et sympa pour moi", a-t-il indiqué, avant de lâcher : "C’est dégueulasse".
Consultez notre dossier sur l’homophobie.