Le cercueil de Samuel Paty a fait son entrée à la Sorbonne, dans la soirée de mercredi 21 octobre, au son de la chanson ’One’ du groupe rock irlandais, U2.
La cérémonie d’hommage à Samuel Paty a eu lieu le mercredi 21 octobre, à Sorbonne. Ce professeur a été décapité vendredi 16 octobre pour avoir montré en classe des caricatures de Mahomet. Sa famille a choisi un morceau tiré de l’album Achtung Baby, sorti en 1992, pour accompagner l’hommage national à la Sorbonne. "One" de U2 était l’une des chansons préférées de l’enseignant.
"Nous continuerons ce combat pour la liberté dont Samuel Paty est le visage. Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent", a déclaré Emmanuel Macron lors de cet hommage.
Jeudi 22 octobre, cette chanson figurait parmi les titres les plus recherchés sur l’application Shazam en France, relate BFM TV. Il s’est placé en 10e position. Sur le YouTube de LeHuffPost, des centaines d’internautes ont rendu hommage à Samuel Paty sous le clip de la chanson.
> Lire aussi nos articles sur l’Assassinat de Samuel Paty