Les trois enfants d’Alain Delon ont fait front commun pour porter plainte contre la dame de compagnie de l’acteur. L’intéressée a répliqué par le biais de son avocat.
L’affaire a éclaté dans les médias, il y a quelques jours. Anthony Delon, Anouchka Delon et Alain-Fabien Delon ont unis leur force contre Hiromi Rollin. Ils ont déposé deux plaintes pour des faits de harcèlement moral.
La dame de compagnie de la légende du cinéma français réfute totalement ses accusations et a tenu à s’exprimer via son avocat. Maître Yassine Bouzrou a envoyé une communication à l’AFP. "Madame Rollin conteste l’intégralité des faits qui lui sont reprochés et qui ont été largement diffusés dans la presse", affirme-t-il. Pour rappel, suite aux plaintes des enfants Delon, une enquête préliminaire a été ouverte.
La section de recherches d’Orléans et la brigade des recherches de Montargis en Loiret se chargeront des investigations selon l’annonce du procureur de la République de Montargis. D’après les renseignements rapportés par Le Parisien, Hiromi Rollin a été chassée de la maison du monstre sacré du cinéma à Douchy-Montcorbon en Loiret. Cette résidence a été achetée par Alain Delon dans les années 1970. "Madame Rollin déposera plainte contre des membres de la famille Delon et des gardes du corps pour les violences volontaires aggravées subies le 5 juillet 2023 (jour de son expulsion de la résidence) et constatées par un certificat médical", a prévenu son avocat.
Le 5 juillet dernier, le parquet avait reçu "deux plaintes de la famille Delon" visant Mme Rollin, indiquée comme étant la "femme de compagnie" d’Alain Delon, d’après le procureur. La première plainte, remise par le conseil des trois enfants Delon (Anthony, Anouchka et Alain-Fabien), évoque des faits de "harcèlement moral, détournement de correspondances et maltraitance animale", rapporte Jean-Cédric Gaux.
Dans le contenu des plaintes, les progénitures de l’acteur multi-récompensé souligne "l’attitude dénigrante et agressive" de Mme Rollin envers Alain Delon et de ses enfants. Ils révèlent aussi "ses agissements tendant à capter à son profit les courriers et messages téléphoniques de celui-ci et les coups portés au chien d’Alain Delon". D’après les informations communiquées par le parquet, Alain Delon s’y accorde "par déclaration signée et jointe à la plainte". Le lundi 03 juillet, l’aîné de la famille a porté plainte contre Hiromi Rollin pour des faits de harcèlement moral, violence sur personne vulnérable et abus de faiblesse.
Maître Christophe Ayela qui représente la fratrie Delon, a dévoilé que l’acteur a été victime d’un AVC en 2019 et depuis, Mme Rollin "s’est installée chez lui" et "n’a de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces".